RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Reliance-Avenir ne vend ou ne cède en aucun cas les données de ses clients et prospects à des tiers et respecte vos préoccupations concernant la protection de votre vie privée, de vos données personnelles et professionnelles et respecte le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril
2016.

MODIFICATION DE LA CHARTE

Nous sommes susceptibles de modifier occasionnellement la présente charte selon l’évolution de la règlementation en vigueur.

CHARTE : DONNÉES PERSONNELLES

Cette charte décrit l’usage que fait Reliance-Avenir des informations vous concernant collectées lorsque vous utilisez le site www.Reliance-Avenir.fr ainsi que sa version optimisée pour mobile et tablette. Elle vous permet de connaître l’origine et l’usage des informations de navigation collectées à l’aide de Cookies, ainsi que d’exercer vos options et les droits dont vous disposez en application de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

QUELS SONT LES RÔLES ET RESPONSABILITÉS DE RELIANCE-AVENIR PARIS AU REGARD DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Le responsable de traitement est la société Reliance-Avenir SASU, société par actions simplifiée au capital de 1000 Euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 902 306 711 RCS, dont le siège social est situé au : Tour de l’Horloge 4 place Louis Armand 75012 Paris, France. Reliance-Avenir informe l’utilisateur que le président de Reliance-Avenir a été délégué pour de la protection des données, et qu’on peut lui exposer toute question relative au traitement de ses données personnelles.

L’utilisateur pourra contacter le délégué de la protection des données :

  • Par courrier adressé à Reliance-Avenir, 4 place Louis Armand 75012 Paris
  • Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au 07 67 66 95 38
  • Par courriel:  contact@reliance-avenir.fr

QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS NOUS ?

Reliance-Avenir collecte plusieurs types de données personnelles vous concernant :

I. INFORMATIONS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ DIRECTEMENT

Nous collectons des informations que vous nous communiquez directement lorsque vous utilisez notre Site et nos Services (à travers un formulaire ou un courriel). Tel est le cas notamment, lorsque vous :

  • Remplissez un formulaire en ligne,
  • Nous contacter par téléphone,
  • Vous inscrivez pour recevoir nos courriels et newsletters,
  • Demandez diverses documentations
  • Communiquez avec nous par l’intermédiaire de réseaux sociaux.

 

La communication de vos informations personnelles est volontaire. Toutefois, si vous ne fournissez pas une partie ou la totalité des informations demandées, nous ne pourrons peut-être pas vous fournir certains services ou informations.

II. LES CATÉGORIES; INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS COMPRENNENT :

  • Les informations d’identification et de contact (comme les nom, prénom, coordonnées postales, moyens de contact) nécessaires à votre identification lorsque vous utilisez un de nos Services
  • Les informations transactionnelles nécessaires pour effectuer le règlement de la prestation de service (adresse de facturation, numéro de téléphone et adresse électronique, mode de paiement, un RIB etc.)
  • Les données d’historique concernant les prestations choisies, et à chaque fois que vous faite une réservation
 

III. INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS AUTOMATIQUEMENT.

Nous collectons automatiquement certaines informations vous concernant lorsque vous accédez aux différents sites internet, notamment :

  • Données de connexion : Nous collectons des informations concernant votre utilisation du site internet (telles que le système d’exploitation, le type de navigateur utilisé, l’utilisation ou non de proxy, votre adresse IP, les temps d’accès, les pages visitées, et le lien qui vous a permis d’accéder
    à nos sites internet).
  • Informations sur votre navigation (que vous soyez connecté ou non) : Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour collecter des informations vous concernant lorsque vous interagissez avec notre site ou avec les courriels que nous vous adressons. Ces informations nous permettent de déduire vos préférences, votre appétence pour un service, et analyser l’influence de nos contenus et offres. Ces informations sont collectées de manière anonyme et sont utilisées à la fois lorsque vous êtes identifié et lorsque vous ne l’êtes pas et peuvent être
    rapprochées entre elles, quel que soit le terminal utilisé 

A QUELLE FIN TRAITONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous collectons des données à caractère personnel uniquement lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire.
Les collectes de données personnelles décrites ci-dessous sont effectuées car elles sont nécessaire pour vous fournir nos services : Nous utilisons vos données aux fins d’assurer la gestion des contrats et répondre à nos obligations contractuelles, et notamment :

  • Fournir les prestations demandées en ligne, traiter les transactions, la facturation et le paiement
  • Vous proposer des offres sur-mesure,
  • Gérer vos avis sur nos services,
  • Communiquer avec vous tout au long de notre prestation.
    Nécessaire à l’amélioration de notre offre de service nous collectons vos données dans le but d’améliorer le niveau de satisfaction du client et assurer une expérience unique de formation
  • Gérer la relation client
  • Assurer votre navigation sur le site internet et améliorer votre expérience utilisateur
  • Envoyer des enquêtes de satisfaction
  • Réaliser des études et statistiques

RÉPONDRE À NOS OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES

RÉPONDRE À NOS OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES

Certaines données sont conservées pour répondre à nos obligations et assurer la défense de nos intérêts en cas de litige ou d’action en justice.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS LES DONNÉES ?

Vos données sont conservées pendant 3 ans si vous n’avez pas réalisé la prestation de service. Vos données personnelles sont conservées 5 ans, après la fin de notre offre, pour répondre à nos obligations en cas de contrôle. À l’issue de la période, elles font l’objet d’un archivage et sont anonymisées à des fins d’études et statistiques. Nous pouvons être amenés à conserver vos données plus longtemps pour gérer un litige et une contestation.

A QUELS DESTINATAIRES POUVONS-NOUS COMMUNIQUER LES DONNÉES ?

Reliance-Avenir ne vend ou ne cède en aucun cas les données de ses clients ou prospects à des tiers. Les données personnelles de l’utilisateur pourront cependant être communiquées aux destinataires suivants :

  • Des collaborateurs de Reliance-Avenir sont amenés à travailler sur ces données,
  • Administrations et organismes publics lorsque cela est exigé par la réglementation fiscale, du travail, de la sécurité sociale ou toute autre réglementation applicable.

Ainsi, vos données de paiement sont transmises à nos prestataires de paiement et aux établissements bancaires teneur de compte dans le cadre de la réalisation des transactions. Vos données sont partagées avec nos cabinets de recouvrement de créance, nos conseils, ou des tiers autorisés par la loi, en cas de difficulté le recouvrement de nos créances, la gestion des litiges, prévention d’impayés et contentieux.

 

COMMENT RELIANCE-AVENIR PROTÈGE-T-ELLE LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Vos données à caractère personnel sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles conformes aux exigences légales et règlementaires françaises et européennes, permettant d’assurer leur sécurité et leur confidentialité.
Les serveurs de Reliance-Avenir sont hébergés en France chez un prestataire qui présente des garanties et met en œuvre des mesures de sécurité suffisantes pour assurer la protection des données personnelles telles que pares-feux, procédures de contrôle d'accès et mécanismes cryptographiques, afin d’éviter l’accès non autorisé aux données et garantir la confidentialité de celles-ci. De plus, toute transaction de paiement effectuée par Reliance-Avenir est réalisée par le biais de systèmes de paiement sécurisés. Les données confidentielles de paiement sont transmises directement et de manière cryptée (SSL) à l’établissement bancaire correspondant.

QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE DONNÉES PERSONNELLES ?

Vous bénéficiez des droits suivants, qui peuvent être exercés à l’adresse e-mail contact@reliance-avenir.fr

  • Droits d’accès et communication
  • Droit de rectification
  • Droit à l’effacement (« droit à l’oubli »)
  • Droit à la limitation du traitement
  • Droit à la portabilité des données
  • Droit d’opposition
  • Décisions individuelles automatisées
  • Droit à présenter une réclamation

 

Pour traiter la demande, nous pourrons vous demander de justifier de votre identité. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter le règlement EU 2016/679 du Parlement européen. Révision faite le 14 juin 2018.